Le numérique au service du lien social

Lien vers la homepage

Le numérique au service du lien social

E-FABRIK’ recrute 2 services civiques !

Nous recrutons 2 volontaires en service civique « Médiation numérique et sociale ».

Conditions à remplir pour devenir volontaire en service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engager

Le Programme E-FABRIK’ (www.efabrik.fr)

Le programme E- FABRIK’ associe des jeunes et des personnes en situation de handicap. Ensemble, ils•elles imaginent et produisent une solution concrète pour répondre à une gêne qu’éprouve la personne handicapée au quotidien, en apprenant à utiliser les outils et les lieux de fabrication numérique de leur ville.

Le programme E-FABRIK’ se décline en 2 actions : le Défi E-FABRIK’, qui a lieu dans toute l’Ile-de-France, et le Parcours E-FABRIK’, une formation basée à Drancy.

Missions du•de la volontaire

Nous souhaitons accueillir 2 volontaires, qui auront chacun•e leur mission. Mais nous veillerons aussi à ce qu’ils•elles travaillent ensemble sur des projets communs, afin d’être au plus près du sens de l’engagement en service civique.
Les missions des 2 volontaires sont ajustées au plus près de leur projet d’avenir et de leurs envies respectives.

• Créer une dynamique locale, à Drancy, en mettant en place des activités et des évènements (ateliers, débats, moments festifs, etc) au sein du lieu de formation, à destination des habitants et de partenaires.
• Imaginer et réaliser tous types de supports visuels et audios (vidéos, photos, dessins, objets, blog, etc) permettant de valoriser les actions développées dans le programme E-FABRIK’.
• Participer à la dynamique collective globale du programme E-FABRIK’ (évènements de clôture, formations, liens avec les personnes en situation de handicap).

Conditions

Période : Octobre 2018 à juin 2019 / Durée : 9 mois
Indemnité de service civique : 473,04 euros nets par mois pris en charge par l’Etat et 107,58 euros pris en charge par la structure, ainsi que le remboursement de 50 % des frais de transports.
Durée hebdomadaire de travail : 28 heures (4 jours/semaine, du mardi au vendredi)
Lieux de la mission :
23, Rue des Balkans 75020 Paris
21, Square de la Libération 93700 Drancy

Toute personne intéressée devra faire parvenir un CV et une lettre de motivation, avant le 15 octobre 2018, par mail à : celine.martineau@groupe-traces.fr

E-FABRIK’ recrute 2 services civiques !