Le numérique au service du lien social

Lien vers la homepage

Le numérique au service du lien social

Nos partenaires

Un projet de l'association TRACES


Avec la contribution de l’ensemble des participant•es, leurs référent•es et leurs structures d’accueil dans toute l’Île-de-France et de nos partenaires.

 

Partenaires financiers
  • Thales Solidarity

    Sa mission est de contribuer à construire une innovation responsable, accessible et utile à tous, avec ceux qui préparent les transformations sociétales décisives de demain.

    Thales Solidarity

  • Initiatives Européennes pour la Jeunesse du FSE

    Le Parcours E-FABRIK' est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Initiative pour l’Emploi des Jeunes »

    FSE IEJ

  • Paris Fabrik

    ParisFabrik est un appel à projets qui vise à soutenir les structures et acteur·rice·s de l’économie circulaire dans la mise en place de formations aux métiers et aux filières émergentes qui font la ville de demain.

    Paris Fabrik

  • IN Seine-Saint-Denis

    Le In Seine-Saint-Denis valorise les projets de notre territoire et aide à l'émergence de talents. Autour des trois thématiques de l'Appel à Agir In Seine-Saint-Denis, "Innovation sociale et inclusion", "Transition écologique" et "Engagement citoyen"

    IN Seine-Saint-Denis

  • Fondation Singer-Polignac

    Etablissement public national créé en 1928, la Fondation Singer-Polignac se consacre à des activités de mécénat en faveur des arts, des lettres et des sciences et œuvre grâce à ses propres fonds.

    Fondation Singer-Polignac

  • Programme PIN'S de la Fondation MACIF

    Le programme P’INS est né de la rencontre de deux partenaires, engagés pour l’innovation sociale : la Fondation Macif et l’Avise.
    En 2014, les deux partenaires ont souhaité apporter une solution d’accompagnement pour répondre au besoin de changement d’échelle de structures de l’ESS, encore émergent et auquel aucun programme d’accompagnement n’avait encore été dédié.

    Programme PIN'S

  • Fondation AFNIC

    La Fondation Afnic pour la Solidarité Numérique a pour objet le soutien au développement d'un internet solidaire, la formation et la sensibilisation à ses usages, par le soutien à des initiatives locales et structurantes de solidarité numérique et à des projets de recherche portant sur le thème de la solidarité numérique.

    Fondation AFNIC

  • FEJ

    Mis en place en 2009, le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse a pour objet de financer des programmes expérimentaux visant à favoriser la réussite scolaire des élèves, à contribuer à l’égalité des chances et à améliorer l’insertion sociale et professionnelle durable des jeunes de moins de vingt-cinq ans.

    FEJ

  • Grande École du Numérique / Le Ministère du travail / Plan d’investissement dans les Compétences

    Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe plus de 400 formations ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.

    Grande École du Numérique

  • Région Île-de-France

    A travers le dispositif "E-inclusion - Innovation sociale numérique", la Région Ile-de-France avec l’appui de La Fonderie, agence numérique d’Ile-de-France soutient les actions qui visent à favoriser l’accès aux technologies numériques pour les populations qui en sont éloignées pour des raisons sociales ou économiques.

    La Fonderie Numérique

  • Fondation de France

    Forte de 45 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir.

    Fondation de France

  • Fondation Orange

    Parce que le numérique est le cœur de métier du groupe Orange et la solidarité notre raison d’être en tant que Fondation, nous avons fait de la solidarité numérique le principe qui guide nos actions de mécénat dans les 30 pays dans lesquels nous sommes présents.

    Fondation Orange

  • AG2R La Mondiale

    AG2R La Mondiale est un groupe de protection sociale qui allie deux modes de gouvernance, paritarisme et mutualisme.

    AG2R La Mondiale

  • Fondation d'entreprise Free

    La Fondation d'entreprise Free a pour objet de réduire la fracture numérique.
    À cet effet, elle aide les personnes défavorisées et les organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique à accéder aux services et à la technologie de l'Internet et à développer tous types d'actions s'y rapportant

    Fondation Free

  • Fondation pour le lien social – Croix-Rouge française

    Créée en avril 2010 à l’initiative de la Croix-Rouge française et abritée par l’Institut de France, la Fondation pour le lien social – Croix-Rouge française a pour objectif d’encourager l’innovation en matière de lutte contre les situations de vulnérabilité, d’exclusion et de pauvreté.

    Croix-Rouge pour le lien social

  • Mairie de Paris

    Les inégalités sociales et urbaines se concentrent principalement dans les quartiers dits «politique de la ville» où vivent environ 350.000 habitants. La politique de la ville œuvre pour assurer l’égalité entre les territoires et pour améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers populaires.

    Ville de Paris

  • Conseil départemental de l'Essonne

    A travers ces actions, le Conseil départemental renforce l’identité de l’Essonne comme territoire de science et se positionne comme un facilitateur (soutien financier), un animateur du territoire (mise en réseau des acteurs) et un moteur d’actions innovantes. L’opération la mieux identifiée est La fête de la science qui draine chaque année environ 40 000 visiteurs soit 1⁄4 du public francilien.

    Département de l'Essonne

Partenaires éducation et jeunesse
Partenaires numérique et design
Partenaire recherche et éducation supérieur
Partenaires handicap