Avec la contribution de l’ensemble des participant•es, leurs référent•es et leurs structures d’accueil dans toute l’Île-de-France et de nos partenaires.
Forte de 45 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir.
La Fondation Afnic pour la Solidarité Numérique a pour objet le soutien au développement d'un internet solidaire, la formation et la sensibilisation à ses usages, par le soutien à des initiatives locales et structurantes de solidarité numérique et à des projets de recherche portant sur le thème de la solidarité numérique.
A travers ces actions, le Conseil départemental renforce l’identité de l’Essonne comme territoire de science et se positionne comme un facilitateur (soutien financier), un animateur du territoire (mise en réseau des acteurs) et un moteur d’actions innovantes. L’opération la mieux identifiée est La fête de la science qui draine chaque année environ 40 000 visiteurs soit 1⁄4 du public francilien.
Le In Seine-Saint-Denis valorise les projets de notre territoire et aide à l'émergence de talents. Autour des trois thématiques de l'Appel à Agir In Seine-Saint-Denis, "Innovation sociale et inclusion", "Transition écologique" et "Engagement citoyen"
Grande École du Numérique / Le Ministère du travail / Plan d’investissement dans les Compétences
Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe plus de 400 formations ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.
Les inégalités sociales et urbaines se concentrent principalement dans les quartiers dits «politique de la ville» où vivent environ 350.000 habitants. La politique de la ville œuvre pour assurer l’égalité entre les territoires et pour améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers populaires.
Le Parcours E-FABRIK' est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Initiative pour l’Emploi des Jeunes »
Le programme P’INS est né de la rencontre de deux partenaires, engagés pour l’innovation sociale : la Fondation Macif et l’Avise.
En 2014, les deux partenaires ont souhaité apporter une solution d’accompagnement pour répondre au besoin de changement d’échelle de structures de l’ESS, encore émergent et auquel aucun programme d’accompagnement n’avait encore été dédié.