Le numérique au service du lien social

Lien vers la homepage

Le numérique au service du lien social

Foire aux questions

Qu’est ce que la fabrication numérique ?

La fabrication numérique est la conception et la création d’objets concrets en utilisant des outils numériques tels que l’imprimante 3D, la découpeuse laser, etc.

Quelle est la différence entre le Parcours E-FABRIK’ et le Défi E-FABRIK’ ?

Le Parcours et le Défi E-FABRIK’ partagent la même vision et militent pour plus de liens entre le monde médico-social et le monde de la fabrication numérique. Le Défi est un programme pédagogique sur 20 demi-journées alors que le Parcours E-FABRIK’ est une formation professionnelle de 5 mois.

Comment est-ce que vous sélectionnez les candidat·es pour le Parcours E-FABRIK' ?

Les candidat·es sont sélectionné·es sur leur motivation. Il n’y a pas de pré requis pour participer au Parcours E-FABRIK’ – nous n’exigeons ni diplômes ni compétences particulières. Après avoir rempli le formulaire de candidature, les apprenant·es seront invité·es à un entretien avec l’équipe E-FABRIK’.

Faut-il être passionné·e d'informatique pour participer au Parcours E-FABRIK ?

Il faut être au minimum intéressé·e par le monde du numérique, mais il n’y a pas besoin d’être particulièrement passionné·e d’informatique. E-FABRIK’ se concentre sur la fabrication numérique, ce qui veut dire que nous créons des objets concrets en utilisant des outils numériques. Ce n’est pas une formation pour apprendre à créer des logiciels ou des applications – nous ne passerons pas des heures devant des lignes de code !

En quoi le Parcours E-FABRIK' est-il différent d'autres formations labellisées Grande École du Numérique ?

Il existe un grand nombre de formations labellisées Grande École du Numérique mais beaucoup se concentrent sur la programmation ou le développement de sites web ou d’applications.

Le Parcours E-FABRIK’ se concentre sur la fabrication numérique appliquée au handicap et au médico-social.