Le numérique au service du lien social

Lien vers la homepage

Le numérique au service du lien social

Ils•elles ont fait le Parcours

Julien

Julien, 23 ans, j’habite à Drancy. Mon parcours et assez varié, j’ai obtenu mon BAC pro Mode – Vêtement. Suite à cela, j’ai réalisé que ce n’était pas ce que je souhaitais réellement faire pour plus tard. J’ai donc changé de parcours professionnel pour m’orienter vers le graphisme en alternance au CFA de Bagnolet ; n’ayant pas eu d’entreprise pour l’alternance, j’ai dû trouver autre chose. J’ai donc décidé de travailler a McDonald et de chercher un peu ce que je voulais faire et acquérir de nouvelles compétences en même temps à côté. J’ai donc rejoint le Parcours E-FABRIK’ pour faire enfin ce qui me plait !

Ils•elles ont fait le Parcours

Maëva

Avant E-FABRIK’, j’ai étudié l’électronique au Lycée professionnel Alfred Costes à Bobigny. Pendant ce parcours, j’aimerais approfondir mes connaissances dans ce domaine tout en donnant de ma personne. Idéalement, à la suite de cette formation, j’aimerais travailler dans un FabLab.

Ils•elles ont fait le Parcours

Andine

Je m’appelle Andine, j’ai 20 ans et j’habite à Stains. En juillet 2016, j’ai obtenu mon bac ST2S ‘Santé et social” puis en septembre 2016, j’ai intégré la Fac L1 Sociologie Option Métiers du social. Notamment intéressée par “éducatrice spécialisée”…N’ayant pas trouvé d’établissements, je suis tombé sur la formation E-FABRIK’. En soif de découverte, ayant adhéré au concept du projet, j’ai intégré la formation afin de découvrir le monde du numérique, tout en gardant un lien avec mon projet de base : cela m’a paru magique. Mon projet d’avenir n’est pas encore determiné, mais je compte sur la formation pour que ça soit une sorte de tremplin.

Ils•elles ont fait le Parcours

Lassana

Je m’appelle Lassana. J’ai 23 ans. J’habite à Bobigny. Avant le parcours E-FABRIK’, j’ai fait un Bac Comptabilité. Ensuite, j’ai fait une formation à la Mission Locale qui s’appelle la Garantie Jeunes. J’ai aussi travaillé en tant qu’agent de régulation. Pour finir, je suis actuellement agent de sécurité en boutique et en évènementiel. Après le parcours E-FABRIK’, j’ai envie de m’orienter vers le métier d’assistant d’ergothérapeute ou d’assistant en physiothérapie.

Ils•elles ont fait le Parcours

Bertin

Berty, 28 ans, je viens du Blanc-Mesnil. Avant d’intégrer le parcours E-FABRIK’, je bossais en intérim dans une entreprise spécialisée dans les gaines électriques. Ensuite, j’ai pu intégrer cette formation qui me permettra d’apprendre à utiliser les outils numériques et les mettre en pratique avec nos associés dans les structures sociales pour personnes ayant un handicap.

Ils•elles ont fait le Parcours

Ayesha

J’ai 20 ans. Je suis pakistanaise, je suis arrivée en France en 2016. J’habite à La Courneuve. J’ai étudié l’informatique, les technologies et la sociologie à l’Université au Pakistan. Ensuite, j’ai fait une formation pour parler et comprendre le français. A la suite de cette formation, j’ai continué en informatique pour travailler dans le Programing et faire un service civique.

Ils•elles ont fait le Parcours

Hawa

Hawa, 26 ans, j’habite à Bobigny. Avant d’intégrer la formation E-FABRIK’, j’avais pour projet de devenir enseignante en intégrant un Master en science de l’éducation. Malgré un refus, j’ai décidé d’avancer et d’intégrer une formation dans le domaine du numérique (E-FABRIK’), tout d’abord pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances ensuite pour apprendre un nouveau métier. Aujourd’hui grâce à cette formation, je découvre de nouveaux métiers qui pourront m’intéresser plus tard.

Ils•elles ont fait le Parcours

Ryan

J’ai 23 ans et j’habite à Drancy. J’ai fait un bac S puis j’ai enchainé avec deux années en école informatique dans le domaine du multimédia (développement web).

J’ai du arrêter à cause de problèmes personnels mais j’ai continué à travailler en logistique pendant un an et demi à temps partiel (tout en continuant en autodidacte à me former en divers langages et logiciels). J’occupais déjà ce poste pendant mes études en informatique et j’ai aussi continué pendant la formation E-FABRIK’ en fin de semaine.

Avant E-FABRIK’, je n’avais pas d’idées concrètes concernant mon futur professionnel bien qu’étant intéressé par la conception 3D.

Le Parcours E-FABRIK’ m’a permis de m’affirmer un peu plus et m’a fait découvrir d’autres milieux professionnels très riches où je pourrais très certainement m’orienter aujourd’hui, tel que la médiation scientifique.

Ils•elles ont fait le Parcours

Sindhuyan

J’ai 19 ans, j’habite à Bobigny. Avant le parcours E-FABRIK’, j’ai été à l’école et j’ai obtenu mon Bac Pro SEN (Système Electronique Numérique) option TR (Télécommunication et Réseaux). Après le parcours E-FABRIK’, je vais faire un BTS pour continuer mes études.

Ils•elles ont fait le Parcours

Yassine

J’ai 22 ans, je viens de Bezons dans le Val-d’Oise (95). J’ai obtenu un C.A.P vente puis, par la suite, j’ai effectué différentes formations dans le but de me réinsérer dans le monde professionnel (Montagne vivra, Objectif emploi Ouest et dernièrement l’école de la deuxième chance (E2C)). Mon but est de trouver du travail ou de me former à l’emploi. Mon but avec E-FABRIK’, c’est de partager mes connaissances puis de me perfectionner mais aussi je souhaite découvrir de nouvelles informations et aider des personnes à mobilité réduite.

Ils•elles ont fait le Parcours

Florian

Je m’appelle Florian, j’ai 18 ans et j’habite à Bessancourt dans le 95. Je suis passionné de numérique, d’informatique, plus globalement de technologie mais aussi de « bricolage ». Avant E-FABRIK’, j’étais «inactif » : je n’allais pas en cours et je ne travaillais pas . J’ai arrêté les cours en Seconde parce que ce n’était pas mon truc, je n’aime pas m’asseoir et écouter à longueur de journée. Après E-FABRIK’, j’entreprends de faire d’autres formations dans le domaine du numérique, de l’informatique, etc.

Ils•elles ont fait le Parcours

Célia

J’ai 23 ans et j’habite à Bobigny. Avant de venir à la formation E-FABRIK’, j’avais fait un baccalauréat professionnel comptabilité que j’ai raté. Pendant cette formation, j’ai appris beaucoup de choses intéressantes, que je ne connaissais pas avant, comme par exemple Scratch. Comme j’aime beaucoup de choses de cette formation, je n’ai pas encore d’idées de ce que je vais faire plus tard. J’ai connu cette formation par ma conseillère de la mission locale. Et avant d’accepter cette formation j’avais demandé à mes ami(e)s si je pouvais la faire. Et comme je suis une personne timide, ils m’ont répondu «Oui comme ça, grâce à cette formation tu changeras.»

Ils•elles ont fait le Parcours

Kevin

J’ai 22 ans, j’habite à Bobigny pour la formation mais ma vraie adresse est à Fromentières (un petit village dans la Marne à 50 km de Reims). Titulaire du permis B , d’un Bac S et d’un certificat en Commerce International , j’ai effectué quelques petits boulots notamment à C & A et Mc Donald’s et je suis un ancien militaire de l’Armée de Terre. J’ai rejoint la fomation E-FABRIK’ parce que ça regroupe des centres d’intérêts qui m’intéressent beaucoup dont le numérique, l’informatique, les travaux manuels et même l’aspect social. J’ai également une volonté de travailler sur mon développement personnel.

Ils•elles ont fait le Parcours

Abdou

Je m’appelle Abdou, j’ai 23 ans et j’habite à Bobigny dans le 93. J’ai travaillé à la gare Montparnasse en tant qu’agent PMR (Personne à Mobilité Réduite). A la fin de mon contrat, j’ai intégré la formation E-FABRIK’ pour apprendre et enrichir mon savoir sur le numérique et apporter ma joie et ma personne aux personnes que j’aiderai. J’espère que la formation m’apportera une idée fixe de ce que je veux de mon avenir professionnel.

Depuis l’année 2006/2007, je supporte le Football Club Liverpool : c’est devenu la prunelle de mes yeux, une réelle passion, un amour indescriptible.

Ils•elles ont fait le Parcours