Le réseau des Fablabs solidaires, dont E-FABRIK’ fait partie, est mobilisé pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.
E-FABRIK’ s’est d’abord investi pour aider les soignant•es face à la pénurie de masques. Grâce à notre imprimante 3D installée à l’Atelier Solidaire de Saint-Ouen, Alejandro, formateur sur le Parcours E-FABRIK’, produit des visières de protection contre le Covid-19 : une contribution solidaire collaborative, menée par 52 FabLabs engagés sur cette opération à travers le monde.
La photo a été réalisée par LouizArt
Dans un second temps, nous avons intensifié la production de visières de protection, en utilisant notre découpeuse laser, au sein de notre Fablab à Drancy, avec l’association Science Ouverte , afin de répondre aux demandes de nos partenaires qui accueillent des personnes en situation de handicap, en Seine-Saint-denis, et qui préparent la sortie du confinement.
L’ensemble des initiatives des Fablabs d’Ile-de-France dans la lutte contre le coronavirus sont recensés sur ce Pad contributif et collectif.
Les Fablabs Solidaires sont soutenus dans cette action par la Fondation Orange.