Le SAS E-FABRIK’ ayant débuté le 19 septembre s’est conclu par une présentation des objets pensés et créés lors du Hackathon des 4 et 5 octobre.
Ibtissam et Sibylle ont conçu un support à pommeau de douche.
Pensé selon l’agencement du Foyer du Vert-Galant, le système se fixe au tuyau d’arrivée d’eau afin de pouvoir poser le pommeau à hauteur de bras et non plus sur le sol pendant la douche.
Les bords ont été arrondis afin d’éviter les blessures, et des trous ont été ajoutés pour que l’eau s’écoule au travers du support.
Madona a eu l’occasion d’essayer ce prototype, qui a fait ses preuves !
Chanvicharles, Foulémata et Ismaila ont quant à eux conçu un système se fixant à la poignée de la porte et facilitant son ouverture, permettant ainsi d’ouvrir la porte sans mettre beaucoup de force dans la main.
La taille de l’objet créé a aussi été revue pour correspondre à la taille des poignées de portes et aux espacements dans le Foyer du Vert-Galant, ainsi qu’aux préférences de Mehdi, pour une utilisation plus confortable.
Félicitations à Chanvicharles, Foulémata, Ibtissam, Ismaila et Sibylle, les 5 apprenant·e·s de ce SAS, pour leur travail pendant ces 3 semaines !
Si comme elles·eux vous souhaitez :
- découvrir, utiliser et vous initier à la fabrication numérique aux côtés d’autres personnes,
- vivre une aventure solidaire,
- vous engager sur une période de 3 semaines (72h),
- bénéficier d’un suivi sur votre projet professionnel,
Candidatez au prochain SAS !