Les 7 et 8 novembre prenait place le Hackathon du SAS d’octobre, deux jours durant lesquels les apprenant·e·s ont mis à profit leurs compétences acquises pendant les 3 semaines de formation.
Dans un premier temps, les apprenant·e·s E-FABRIK’ et les associé·e·s de l’IME Toulouse Lautrec se sont réuni·e·s afin de discuter des besoins de ces dernier·e·s. Les équipes se sont mises d’accord sur les projets à suivre et ont entamé le maquettage ✂
Le deuxième et dernier jour du Hackathon, les apprenant·e·s ont concrétisé leurs projets ! Ils·elles ont passé la journée à peaufiner leurs prototypes aux côtés des associé·e·s, dans le but d’avoir un objet le plus abouti possible à la fin de ce Hackathon 🛠
Boîtes de rangement emboîtables
Le groupe constitué autour d’Asan, Chloé et Christopher a élaboré un système de tiroirs avec des trous sur le haut, permettant de s’emboîter les uns sur les autres (à la manière de LEGO !)
Ils·elles ont également pensé à prototyper des cache-trous, à disposer sur la boîte du dessus, afin qu’aucun objet ne tombe dans le tiroir.
Le groupe a imprimé des stickers à coller sur la boîte de rangement, afin de la personnaliser plus tard.
Tiroirs à bijoux
Océane voulait des tiroirs à bijoux : c’est chose faite !
Son groupe a créé deux petits tiroirs indépendants l’un de l’autre, qu’elle peut disposer à sa guise. Elle a voulu les personnaliser en gravant son nom sur l’un, et en collant des stickers de chat et de danse, deux de ses passions. Elle a également choisi la forme des poignées 😉
« Boîte à bazar »
Clara voulait une boîte assez versatile, dans laquelle elle peut ranger ses carnets de sudoku d’un côté, et tout son « bazar » (crème, vernis, bijoux…) de l’autre. Les dimensions de son carnet ont été prises et respectées pour adapter la taille des tiroirs. Afin de ne pas confondre les deux compartiments, le groupe a imprimé à l’aide de l’imprimante 3D deux petites inscriptions à fixer sur chaque compartiment.
Clara a aussi voulu la personnaliser avec des stickers en forme d’étoile, des gravures en forme de cœur et son prénom ☺
Félicitations à Athavan, Ayoub, Chahine, Didier, Harouna, Ho, Joseph, Kauany, Kimberly, Sebastien, Stella et Younes, les 12 apprenant·e·s de ce SAS, pour leur travail pendant ces 3 semaines !
Si comme elles·eux vous souhaitez :
- découvrir, utiliser et vous initier à la fabrication numérique aux côtés d’autres personnes,
- vivre une aventure solidaire,
- vous engager sur une période de 3 semaines (72h),
- bénéficier d’un suivi sur votre projet professionnel,
Candidatez au prochain SAS !