Le 29 mars a débuté à Drancy le SAS E-FABRIK’. Mais qu’est-ce que le SAS ? C’est une formation de 3 semaines pour découvrir la fabrication numérique et le numérique en général. Elle aide à construire un projet professionnel, découvrir et utiliser les outils numériques (imprimante 3D, découpeuse laser, logiciels 2D et 3D, etc.) et permet de participer à une aventure collective et solidaire.
8 personnes ont rejoint cette aventure depuis le 29 mars. Nous avons demandé à 7 d’entre elles de se présenter en quelques mots pour apprendre à mieux les connaître.
🎤 “Bonjour, je m’appelle Marius. Avant de découvrir la formation E-FABRIK’ avec ma conseillère Pôle Emploi, j’étais chauffeur VTC. Prendre part au SAS m’a permis de comprendre que je souhaite continuer dans cette voie. J’aimerais à la fin de ces 3 semaines avoir appris à bien maîtriser l’imprimante 3D ainsi que la découpeuse laser afin de pouvoir plus tard personnaliser des objets et les vendre.”
🎤 “Bonjour, je m’appelle Marie-Laure. Cette année j’étudie à l’école de la Deuxième Chance et c’est grâce à l’équipe pédagogique que j’ai pu découvrir le SAS E-FABRIK’. Avec la formation, j’espère pouvoir poursuivre dans ce domaine et faire une formation de technicienne assistante informatique !”
🎤 “Bonjour, je m’appelle Rimsha. Je viens de finir des études de comptabilité et d’obtenir mon diplôme. Je cherchais une formation à faire après mes études et j’ai trouvé l’idée de participer au SAS grâce à ma conseillère de la mission locale. Je voulais acquérir des compétences dans le domaine du numérique avant d’exercer le métier de comptable.”
🎤 “Bonjour, je m’appelle Nicole. Je travaillais jusqu’à récemment dans une caisse de retraite et je me suis orientée vers la formation du SAS grâce à ma conseillère Pôle Emploi car je souhaitais m’investir dans quelque chose qui me permet d’aider les autres. C’est pour cela que je souhaite me lancer dans du bénévolat à la fin de la formation.”
🎤 “Bonjour, je m’appelle Abderrahmane. J’étais étudiant en licence d’éco-gestion et je travaillais sur les réseaux télécom mais je n’aimais pas forcément ce que je faisais. Je me suis ré-orienté vers la formation E-FABRIK’ sur l’idée de mon conseiller de l’AFPA afin d’explorer de nouvelles pistes. Cette formation m’a permis de réaliser que je souhaite éventuellement poursuivre dans les réseaux télécom ou bien me diriger vers une formation de comptable suite à des discussions avec Rimsha.”
🎤 “Bonjour, je m’appelle Lucas. Cette année je participais à une formation de l’AFPA mais elle ne me plaisait pas, c’est pour cela que je me suis tourné vers ma conseillère de la mission locale afin d’en trouver une nouvelle et que je me suis dirigé vers le SAS E-FABRIK’ ! Après avoir participé à plusieurs défis ces dernières semaines, la création de prototype et le maniement de divers matériaux m’ont conforté dans l’idée de devenir ébéniste.”
🎤 Bonjour, je m’appelle Mala. Je suis arrivée récemment en France après avoir été professeur au Sri Lanka. Je souhaite améliorer mon niveau de français et c’est pour cela que je participe à E-FABRIK’ afin d’acquérir de nouvelles connaissances et pouvoir obtenir un travail dans un domaine quelconque.”
Rendez-vous sur notre site pour plus d’informations sur le SAS. Le prochain débutera le 17 mai 2021. Pour vous inscrire, c’est ici !