Structures
Lycée Descartes
MAS La clé des champs
Fablab Descartes
Complices
Nathalie, Maelan, Kathia, Louise, Thomas
Associé·es
Didier
Apprenti·es
Documentation
A venir!

Problématique
Didier peine à bouger son bras qui est douloureux. Pour éviter l’accentuation de la fixité, il lui faut pourtant s’entraîner à le bouger.
Idée du projet
Comme tout le monde l’a déjà expérimenté, le douleur se ressent d’autant moins qu’on en détourne son attention! Ceci est aussi vrai pour Didier qui rechigne moins à bouger son bras s’il s’agit de s’amuser! L’idée des apprenant·es est de créer un plateau de jeu pour travailler de façon ludique les mouvements du bras et en profiter pour explorer aussi la sensibilité à différentes matières (bois, métal, mousse, etc.).
Le plateau imaginé dans la première phase de travail viendrait se poser sur la tablette du fauteuil de Didier, avec plusieurs jeux, toujours à réaliser en compagnie d’un·e éducateur·trice.
- sur un rail faisant le tour de l’objet, une bille à déplacer et lorsque l’on a réalisé le tour, une musique se lance.
- des billes de couleurs et matières différentes à attraper à la base de l’objet et à amener dans un endroit de la même couleur à l’autre extrémité de l’objet. Lorsque la bille est posée, une musique se lance.
(Avis aux amateurs·trices, les chanteurs préférés de Didier sont Renaud et Francis Cabrel).
