Structures
PARCOURS E-FABRIK’, promo 7
IME La Doucette
Complices
Samia, Arnaud et Maxime
Associé·es
Alpha et Shorjo
Apprenants
Cyrielle et Farès
Documentation
Pour certain·es jeunes de l’IME il est fréquent d’oublier ses affaires en sortant de leur salle d’activité. En fin de journée, il y a toujours quelques manteaux et sacs qui traînent dans les salles. C’est alors partie pour la pêche aux affaires oubliées !
Cette situation est gênante autant pour les professionnel·le·s de l’IME que pour les enfants accueillis. Pour y remédier, Cyrielle et Farès ont réfléchi avec Alpha et Shorjo à une solution, et ont choisi de fabriquer des bracelets qui seront présents dans chaque salle de l’IME.
Comment ça marche ? En entrant, les enfants récupèrent un bracelet (avec noté dessus le numéro de la salle) en déposant leurs affaires, puis en sortant ils et elles rendent le bracelet en échange de leurs affaires. Si un enfant oublie de repartir avec ses affaires, il aura alors un bracelet à son poignée et on saura dans quelle salle sont ses affaires !
Les bracelet ont été fabriqué avec la machine à coudre, l’imprimante 3D et la découpeuse laser. Et pour stocker tous ces bracelet, dix boîtes sur mesure ont été fabriqué à l’aide de la découpeuse laser.